Client
Orange Bank
Année
2019
Focus
UX — UI design
Suite à la 4ème place au Concours Orange Jeunes Designers, j'ai eu l'opportunité de travailler, en partenariat avec Orange Bank, sur la relation entre les jeunes et l'argent. En binôme, nous avons travaillé en tant que UX/UI designer avec deux designers de service de chez Orange Bank.
Ce projet étant confidentiel et exploratoire, seules la démarche et une partie du concept envisagé seront présentées.
Étape 1
Empathie
Mener une étude ethnographique pour comprendre la relation entre les jeunes et l’argent.
∙ Construction d'une problématique et du cadre de l'étude
∙ Interviews individuelles au domicile des 16 participants
∙ Journal de bord
Étape 2
Idéation
Après ces deux phases d'observation, nous avons sollicité à nouveau le panel pour passer à l'action et trouver ensemble des idées lors d'un focus group.
Enfin, nous avons analysé tous les résultats de l'étude et de l'atelier pour choisir un axe de conception.
Étape 3
Conception
Après la sélection d'un concept, nous passons à la dernière partie du projet: prototyper, tester & itérer.
∙ Parcours utilisateurs, wireframes, identité visuelle
∙ 3 sessions de tests utilisateurs
∙ Prototypage du concept
Client
Orange Bank
Année
2019
Focus
UX — UI design
Suite à la 4ème place au Concours Orange Jeunes Designers, j'ai eu l'opportunité de travailler, en partenariat avec Orange Bank, sur la relation entre les jeunes et l'argent. En binôme, nous avons travaillé en tant que UX/UI designer avec deux designers de service de chez Orange Bank.
Ce projet étant confidentiel et exploratoire, seules la démarche et une partie du concept envisagé seront présentées.
Étape 1
Empathie
Mener une étude ethnographique pour comprendre la relation entre les jeunes et l’argent.
∙ Construction d'une problématique et du cadre de l'étude
∙ Interviews individuelles au domicile des 16 participants
∙ Journal de bord
Étape 2
Idéation
Après ces deux phases d'observation, nous avons sollicité à nouveau le panel pour passer à l'action et trouver ensemble des idées lors d'un focus group.
Enfin, nous avons analysé tous les résultats de l'étude et de l'atelier pour choisir un axe de conception.
Étape 3
Conception
Après la sélection d'un concept, nous passons à la dernière partie du projet: prototyper, tester & itérer.
∙ Parcours utilisateurs, wireframes, identité visuelle
∙ 3 sessions de tests utilisateurs
∙ Prototypage du concept